Bois grunge
 COLORATION VÉGÉTALE
 
100% NATURELLE
Capture d’écran 2020-03-31 à 19.07.37.

POURQUOI LA COLORATION VÉGÉTALE N’EST PLUS UN CHOIX, MAIS UNE ÉVIDENCE? 

C’est dans ce salon spécialiste de la couleur végétale que Fabienne œuvre uniquement avec des produits végétaux et naturels tout en respectant vos cheveux et le cuir chevelu.

Chaque formule de coloration végétale est unique. Un diagnostic capillaire est établi, ce temps d’écoute et de partage est précieux que ce soit pour la coloration ou la coupe.

 

C'est par le bien-faire que se crée le bien-être

 La coloration végétale est une pratique écoresponsable qui protège l’équilibre de l’environnement, car elle ne pollue pas les nappes phréatiques, les rivières et le fleuve Saint-Laurent.

LE MOMENT DE LA PRÉPARATION 

Un salon équipé comme une cuisine! 

Une odeur parfume l’espace de Fabienne grâce aux plantes tinctoriales et pigments naturels de rhubarbe, de brou de noix, de betterave, de camomille.

Massage

Avant l’application du bain de plantes, un massage aux huiles végétales (sésame, avocat, abricot, argan) et huiles essentielles (romarin, niaouli) sera des plus agréables pour augmenter le pouvoir d’absorption des pigments naturels.

Cette huile de bien-être Marcapar optimise le résultat et apporte de la brillance aux cheveux colorés.

 

Bains de plantes

Sublimez vos cheveux grâce aux pouvoirs des plantes tinctoriales. 

Les colorations végétales sont des bains de plantes 100 % naturels et cliniquement prouvés.

Le nombre d’applications dépend du résultat souhaité et du pourcentage de cheveux blancs à couvrir.

Lors du temps de pause, vous aurez le privilège de méditer et relaxer en toute intimité grâce à une musique zen ou une méditation guidée.

Qu’est-ce qu’un bain de plante?

Un bain de plantes est une poudre fine mélangée à de l’eau ou une décoction de plantes.

Il existe trois décoctions : la décoction rouge, noire et pourpre.

Le choix de la décoction nous permet d’intensifier ou de neutraliser un reflet. Nous laissons macérer 15 à 30 minutes dans de l’eau chaude. Puis, nous procédons à l’extraction des principes actifs des plantes (racines, bois, graines et écorces).Le bain de plantes crée un aimant sur le cheveu, ce qui le gaine, le renforce et le protège. Les pigments végétaux ne pénètrent pas à l’intérieur du cheveu, mais l’enrobent et le rendent plus épais et brillant.